Queen Orpheus

Queen Orpheus Official Portrait

Trois homos à la terrasse d'un café du marais...
"Tu devrais te laisser pousser la barbe, Orpheus, ça fait viril !"
J'ai ri. Très fort. Trop fort certainement. Et surement pas de façon très virile.

Dans les années 90, j'ai porté barbe, bouc et moustache. Je n'avais pas l'impression d'être plus viril pour autant. Si on doit adopter quelque chose (et je ne parle plus uniquement de pilosité faciale) pour que "ça fasse" viril, c'est qu'on ne l'est pas vraiment à la base. Non ?
Alors pourquoi ? Pour être comme tous les autres ? Pour se fondre dans la masse de l'ère du temps ? L'uniformité m'a toujours gonflé. J'ai parfois la nostalgie d'une époque où chacun assumait son propre style.

Cela ne me poserait pas plus de problème que ça, si parallèlement à cette quête de virilité absolue, je ne constatais pas une montée de la follophobie. Ce garçon efféminé est pointé du doigt et doit subir les vannes pas toujours très fines de la meute virile. L'Attaque des Clones, le Retour. Parce qu'il est différent ? Parce qu'il donne une "mauvaise" image de l'homosexualité ?
La virilité c'est avoir suffisamment confiance en soi pour ne pas se sentir menacé par le comportement d'autrui.
Soyez viril, soyez folle, soyez barbus, soyez glabre, mais faites pas chier !

En réaction, j'ai tendance à forcer le trait, à tomber dans des délires où j'en fais des tonnes. Je ne suis pas folle vous savez, mais s'il ne doit en rester qu'une, je veux être celle-là !
Ne serait-ce que le temps d'une photo, ne serait-ce que le temps de mettre un diadème sur la tête pour la première fois... Juste le temps de vider mon sac...

Queen Orpheus

Queen Orpheus Shooting

"Orpheus, franchement, à ton âge, est-ce bien raisonnable, ah ah ah !".
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, je suis arrivé à un âge vénérable où on est censé être sensé, ne pas faire de vague et passer inaperçu...
Mais feuque à la fin ! * soupirs *