Tshirt Rainbow Skets

Tshirt Rainbow Skets

Comme tous les matins, je plonge la main dans le placard pour en sortir un tshirt et m’habille fonction de celui-ci. J’aime bien laisser un peu le hasard donner la tonalité de la journée. Celui d’aujourd’hui est une enfilade de baskets aux couleurs du rainbow flag. Je l’avais dessiné à l’époque des débats sur l’ouverture du mariage en réponse aux tshirts et drapeaux de la ManifDesDécérébrés que l’on voyait fleurir un peu partout, parce qu’il s’agissait bien pour nous, de marcher pour nos droits.
Une fois habillé, coup d’œil dans le miroir et là je me fige…
EST-CE BIEN PRUDENT ?

Depuis la rentrée, j’ai l’impression que les agressions homophobes se sont intensifiées. Spontanément, j’avais d’abord écrit «de plus belle» mais il n’y a rien de beau là dedans. Ne serait-ce que cette semaine, à Paris et dans les autres villes des LGBT+ doivent encaisser la haine.
19 ans après le PaCS, et 5 ans après l’ouverture du mariage, les mentalités ont certes évoluées mais il subsiste des irréductibles barbares d’un autre temps que cette évolution dérange et qui n’ont que la violence pour y répondre.
ALORS EST-CE BIEN PRUDENT ?

A l’occasion de la Loi Bioéthique où doit être discuté l’élargissement de la PMA aux homosexuelles, le président Emmanuel Macron a accompli un nouveau triple salto la semaine dernière. Afin de ne pas « brutaliser les consciences » de cette « partie de la population qui a été ignorée et humiliée » lors de l’ouverture du mariage, il prévoit de créer une instance réunissant députés et sénateurs pour débattre de la question. Voilà donc la définition de ce qu’il appelle un « débat apaisé ». Apaisé pour qui ? Certainement pas pour les principaux concernés qui vont à nouveau s’en prendre plein la gueule… Car plus tu caresses le dos de quelqu’un dans le sens du poil, plus il sera difficile de lui dire ensuite « Et bien non, on va la faire quand même cette PMA ». Voilà la meilleure façon de faire monter la pression d’une cocotte minute. Et devinez qui se prendra la vapeur en pleine gueule ? Un conseil les copines, abandonnez les masques du visage à base de sucre, parce que ça va caraméliser grave !
Certaines macronistas parmi nous argumenteront en disant « Mais non, c’est bien, il consulte pour donner du poids à cette loi ». Je ne peux les blâmer, je tenais le même discours lors des débats sur le mariage. La longueur du débat où chaque argument a trouvé sa réponse sur les bancs de l’assemblée a fait que cette loi, sans pour autant être gravée dans le marbre est solide, indiscutable, justement parce qu’elle a été scrupuleusement disséquée en long en large et en travers. On ne pourrait en dire autant si elle avait été passée en force avec un 49-3. Maintenant depuis 2013, toutes les instances concernées par le sujet ont été consultées et toutes se sont prononcées en sa faveur. Est-il donc nécessaire d’en créer une nouvelle composée de députés et de sénateurs qui, s’ils sont certes au pouvoir, n’ont cependant aucune légitimité de connaissances sur la PMA ?
Bien évidemment non.
On dit souvent que Macron est le président des riches, on pourrait aussi se demander s’il n’est pas celui des homophobes.

Ce qui est brutal c’est d’avoir déjà renoncé depuis des années à tenir la main de mon homme dans les rues.
Ce qui est brutal c’est de regarder autour de nous si l’endroit est safe avant de nous embrasser.
Ce qui est brutal c’est d’être bloqué devant le miroir du placard en me demandant si un simple tshirt n’est pas une provocation inutile qui risque de me conduire aux urgences d’un hôpital.

Il est clair que porter ce tshirt ne changera rien au climat de violence que nous subissons, je pourrais aussi bien en mettre un autre plus discret. Il ne s’agit plus de vivre caché pour vivre heureux, mais de vivre caché pour vivre…
Maintenant qu’il est enfilé, l’enlever serait renoncer, avoir honte de cette facette de mon identité, la renier… Et ça, no fucking way !