Voici donc un dernier papier pour clore ces vacances en Mer Rouge, celui dédié à la principale motivation de notre voyage.
La plongée-bouteille est pour moi un moment ambivalent : A la fois d'une intensité grisante, et d'une zénitude absolue. Passé le moment pénible de l'équipement, et du premier mètre un peu technique et délicat, je parviens enfin à faire le vide, à chasser les mauvaises ondes de la vie quotidienne : bien mieux qu'une séance de Yoga. Je n'ai jamais trouvé ailleurs pareille quiétude.

Il s'agissait d'un retour en Mer Rouge pour nous puisque c'est aussi dans ces eaux (à Hurghada) que nous avions fait quelques baptêmes et passé notre niveau Padi Open Water Diver. Mais à l'époque, nous n'avions pas de quoi faire de photos sous-marines. Notre équipement est encore rudimentaire mais mon petit doigt me dit qu'il ira en s'améliorant...


Cliquez l'image pour ouvrir le FishBook !

Comme je l'ai dit dans un précédent papier, nous logions en face d'un massif corallien protégé, ce qui nous a permis de passer toutes nos journées à barboter avec une faune multicolore de poissons. Hélas, cette fois, nous n'avons pas eu la visite d'une troupe de dauphins. Mais quelques beaux spécimens tout de même. Je vous ai fait une petite sélection dans l'album-photo ci-contre.

Pour la première fois, nous avons passé une matinée avec un caméraman (Ahmed) qui a filmé deux de nos plongées. Une première de 50 minutes à 18 mètres (à Max Wells) et une seconde de 45mn à 15m (à l'Aquarium). Manque de bol, le vent du désert avait soufflé du sable la veille et la visibilité n'était pas optimale ce jour là.

Je vous ai fait un montage de ce film qui vous donnera une idée de ce que je peux ressentir et que j'ai toujours eu du mal à exprimer...
Y a qu'à lancer le player ci-dessous pour plonger avec moi. Bonne balade.

glouuup glouuup glouuup ! ;-)